Questions fréquentes

Découvrez les réponses à nos questions fréquemment posées pour obtenir des informations utiles et des clarifications sur nos services, les investissements immobiliers et bien plus encore. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir une assistance personnalisée.

Y a-t-il des frais de dossier au démarrage du projet ?
Non, nous n’appliquons ni frais de dossier ni avance d’honoraires au démarrage du projet. Nos honoraires s’appliquent uniquement en cas de finalisation de votre projet.
Le mandat est-il exclusif ?
Nos mandats de recherche ne contiennent aucune exclusivité. Vous avez donc la possibilité d’acquérir un bien que vous auriez trouvé vous-même ou par votre propre réseau.
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Comment choisir la ville où investir ?
Notre métier consiste à analyser le marché de l’immobilier et identifier les secteurs les plus porteurs pour l’investissement locatif. Nous étudions l’évolution des prix, la part de locataires dans la ville et les différents quartiers, le loyer mensuel moyen, le prix au m2 moyen, l’évolution de la population et des transports, la part d’étudiants, et de nombreux autres critères L’ensemble de ces données nous permettent de nous positionner sur des secteurs porteurs et en constante évolution.
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Qu'est-ce qu'une condition suspensive ?
Dans une promesse comme dans un compromis, il est possible d’insérer des clauses que l’on appelle suspensives, permettant de prévoir la nullité de l’avant-contrat si certains événements surviennent avant la vente définitive (par exemple un refus de prêt). Si vous avez versé des sommes, elles vous seront restituées si une condition suspensive s’applique.
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Quel est le montant minimum d'un investissement avec vous ?
Afin de garantir la qualité de votre futur investissement, le ticket d’entrée minimum est de 90 000€. Ce montant comprend le prix d’achat du bien, les frais de notaire, les travaux de rénovation, l’ameublement et la décoration ainsi que nos honoraires. Tous les frais sont inclus dans votre budget, de manière transparente et précise. Pas de mauvaise surprise donc.
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Est-ce vous qui gérez la mise en location et la gestion locative de mon bien ?
Pour la mise en location de votre bien et sa gestion, nous passons par un professionnel du secteur : Click & Rent. En plus d’une véritable expertise sur les projets d’investissement locatif, c’est la disponibilité et la compétitivité de l’offre qui caractérisent le mieux Click & Rent. Vous avez toutefois la possibilité de gérer cette partie vous-même si vous le souhaitez, ou de la déléguer au professionnel de votre choix.
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Est-ce que vous gérez la partie financement et fiscalité ?
Pour vous accompagner au mieux dans votre projet, toute notre équipe est formée aux différentes thématiques propres à l’investissement, et peut répondre à vos questions. Toutefois, n’étant ni courtiers, ni banquiers, ni fiscalistes, nous pouvons vous orienter vers l’un de nos partenaires (experts), afin d’obtenir un accompagnement plus poussé sur votre projet. Nous pouvons également vous mettre en relation avec l’un de ces partenaires en amont du lancement de votre projet, afin de bien maîtriser tous les paramètres de votre futur investissement.
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Est-ce que les loyers sont garantis ?
Pour chaque projet, nous montons un dossier d’analyse complet et précis, avec une estimation réaliste et conservatrice de vos futurs loyers. Nous tenons compte de la tension locative locale, des informations démographiques propres au secteur, et faisons systématiquement valider nos projections par notre partenaire Click & Rent, spécialiste de la mise en location et gestion locative.
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Quels sont vos tarifs ?
6,90% TTC du montant total de votre opération.Exemple : vous achetez un bien à 80 000€, avec 12 500€ de travaux et 7 500€ de mobilier. Nos honoraires seront donc de 6 900€ : (80 000€ + 12 500€ + 7 500€) x 6,9%.Ces honoraires comprennent la gestion intégrale de votre projet, de sa conception à la livraison finale avec remise des clés. Nos honoraires sont déductibles fiscalement des revenus locatifs et sont, dans la majorité des cas intégrés dans votre crédit bancaire. À noter que nous ne prenons pas en compte les frais de notaire dans le calcul de nos honoraires.
A quel moment dois-je payer vos honoraires ?
Parce que votre satisfaction est notre priorité, nous facturons nos honoraires au succès ! Cela signifie que nos honoraires sont dûs uniquement lorsque vous êtes propriétaire du bien que nous vous avons trouvé. Tant que l’acte authentique n’est pas signé, vous n’êtes redevables d’aucun honoraire à notre société, et ce, quelles que soient les démarches que nous avons effectuées.
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Puis-je faire les travaux ou l'ameublement moi-même ?
Vous avez la possibilité de confier ou non les travaux de rénovation ainsi que l’ameublement/ décoration à notre entreprise de travaux : 2F Agencement. ‍ Nous couvrons tous les corps de métier (électricité, plomberie, peinture, isolation, etc.) et travaillons avec des artisans soigneusement sélectionnés sur chaque région. ‍ Nous vous mettons également à disposition une décoratrice d’intérieur avec qui vous allez pouvoir créer un intérieur qui vous ressemble, pour le plus grand bonheur de vos futurs locataires.Côté garantie, nous sommes couverts par les meilleures assurances du marché.
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Vous avez encore des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions et vous fournir l'assistance dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées en matière d'investissement immobilier.